top of page

VetPartners propose à ses jeunes vétérinaires diplômés une bourse pour une mission de volontariat en Thaïlande

ree

Le Groupe VetPartners offre un soutien financier aux vétérinaires qui souhaitent améliorer leurs compétences cliniques en effectuant une mission solidaire vétérinaire à l'étranger.

VetPartners met à disposition plus de 100 000 livres sterling pour cette initiative qui permettra à 76 personnes du groupe de réaliser une mission vétérinaire auprès d’associations caritatives approuvées à l'étranger.

D’abord réservé aux nouveaux vétérinaires diplômés au Royaume-Uni, le programme a été étendu aux vétérinaires expérimentés et aux ASV au Royaume-Uni ainsi qu’aux jeunes diplômés vétérinaires en Europe.

Le financement prend la forme de bourses individuelles de 1 500 livres sterling, ainsi qu’une semaine de congé payé pour permettre aux candidats retenus de participer à un travail bénévole à l'étranger. Ce sont ainsi 56 nouveaux vétérinaires diplômés qui auront la possibilité de se porter volontaires auprès du Worldwide Veterinary Service (WVS) pour mettre leurs compétences au service de l’association, et au Royaume-Uni, 20 vétérinaires et ASV expérimentés qui auront la possibilité de se porter volontaires auprès du WVS ou d'autres organisations caritatives approuvées.

Cette opportunité permettra aux collaborateurs du groupe de combiner leur passion des soins avec la découverte de nouveaux pays, et d’apporter leur savoir-faire pour améliorer le bien-être des animaux dans le monde entier.

La bourse VetPartners permettra aux candidats retenus de financer leurs frais de voyage, leurs vaccinations, leurs hébergements et à tous les frais ou dons dont l'organisation caritative a besoin pour faciliter l'expérience.


Les candidatures sont ouvertes du 6 au 24 mai.


Toute personne souhaitant faire une demande de bourse peut poser sa candidature en complétant le formulaire de demande. Les critères d’éligibilité, les détails du projet et le formulaire sont disponibles ici. L’accord du responsable de l’établissement vétérinaire est nécessaire avant de postuler.


Jo Malone, PDG de VetPartners, a déclaré : "Nous avions à cœur de soutenir financièrement nos collaborateurs pour leur proposer de vivre une expérience inoubliable tout en améliorant leurs compétences dans un environnement différent. Ils auront ainsi l'occasion d'utiliser leurs compétences techniques en se mettant au service d’organisations caritatives qui font un travail remarquable.

Des organisations caritatives comme le World Veterinary Service œuvrent de façon éthique à aider des animaux qui n'ont peut-être jamais reçu de soins vétérinaires et font un travail remarquable, c'est pourquoi nous sommes ravis de les soutenir. "

En 2024, le programme de volontariat recommandé pour les jeunes vétérinaires diplômés européens se fera dans le cadre du WVS (Worlwide Veterinary Service).

 

Les demandes de subvention seront examinées par un jury VetPartners composé de cinq personnes : Hannah James, responsable RSE, Rob Williams, responsable de la recherche clinique, Jenny Stavisky, Victoria Fyfe, responsables des bonnes pratiques cliniques, et Jo Forsyth, directrice du développement commercial.

 
 
 

Commentaires


  • VP Facebook group
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Whatsapp
bottom of page