top of page

Prêts pour accueillir nos jeunes talents !

Alors que le nombre de vétérinaires inscrits à l’Ordre continue de croitre*, le recrutement de jeunes recrues reste une priorité pour de nombreux établissements vétérinaires, souffrant toujours d’une pénurie de soignants. Pour attirer les jeunes talents, de nombreuses actions sont mises en œuvre, voici un tour d’horizon des méthodes utilisées par notre Groupe.


ree


Une équipe dédiée au recrutement

Pour répondre à la demande de recrutement au sein des équipes vétérinaires, et aider les managers des établissements VetPartners à recruter, nous disposons d’une équipe dédiée : Valentine LEUR, nouvellement arrivée, et Marine MAURON (dédiée aux recrutements sur le Sud-Est en priorité), un duo de choc au sein de l’équipe des Ressources Humaines !

 


ree
ree

         








Valentine Marine


Au quotidien, Valentine et Marine contactent vétérinaires et ASV pour tenter de trouver la perle rare qui s’intègrera au sein de vos établissements vétérinaires et y apportera ses compétences.

L’équipe est également présente dans tous les salons de recrutement dans les écoles vétérinaires en France et à l’étranger.

Au total, entre octobre 2023 et septembre 2024, ce sont 30 vétérinaires (hors interns) qui ont été recrutés, pour notre plus grand bonheur !


Accueil d’internes et résidents

Notre Groupe accueille également de jeunes vétérinaires en internat et en résidence au sein de notre centre hospitalier vétérinaire Atlantia et des cliniques de référés (comme à Cuers, dans le Var). Ainsi, ce sont une quinzaine de jeunes vétérinaires qui sont intégrés chaque année au sein de vos structures pour renforcer leurs compétences dans des domaines spécifiques, avec l’aide de vos spécialistes. Autant de jeunes, qui, nous l’espérons, seront un vivier de talents pour nos établissements vétérinaires une fois leur formation terminée.

        


ree
ree












4 des 10 interns actuellement chez Atlantia                    Les 4 interns de la clinique vétérinaire de Cuers

 

Parcours d’accompagnement pour les jeunes vétérinaires ruraux

Enfin, pour attirer également les jeunes vétérinaires ruraux, nous proposons un parcours d’accompagnement pratique conçu par les vétérinaires ruraux plus expérimentés de notre Groupe, sous forme de 4 sessions de 2 jours mixant la théorie et la mise en pratique en élevage. La première promotion de jeunes vétérinaires ruraux a ainsi pu renforcer ses compétences en reproduction, qualité du lait, parasitologie, gestion des erreurs, pathologies respiratoires, tout en créant des liens avec de nombreux vétérinaires ruraux, souvent isolés.

 

Programme de cooptation

Si vous souhaitez conseiller à des connaissances de rejoindre l’un des établissements vétérinaires VetPartners, un système de cooptation est également disponible. Pour en savoir davantage sur ce système qui vous permet d’obtenir une prime de cooptation, cliquez ici :  Charte de cooptation | MonVetPartners.fr.

 

*Atlas 2024 de la population vétérinaire.

 
 
 

Commentaires


  • VP Facebook group
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Whatsapp
bottom of page