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Success story : rendez-vous en ligne chez SanterVet !


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Depuis fin Mars, les structures vétérinaires SanterVet, situées à Roye et Montdidier (dans la Somme) ont mis en place un système de rendez-vous en ligne, une initiative qui rencontre un franc succès ! Cette décision est née d’un besoin urgent de soulager le personnel des appels téléphoniques incessants et de proposer une solution moderne et efficace pour la prise de rendez-vous.


Un contexte de saturation téléphonique


Les ASV de SanterVet se trouvaient submergées par les appels de clients souhaitant prendre rendez-vous. Avec une augmentation significative des demandes, les lignes téléphoniques étaient constamment occupées, entraînant des frustrations tant pour le personnel que pour les clients. Les ASV voyaient leur charge de travail augmenter, ce qui impactait leur capacité à offrir le meilleur service possible.


L'implantation d'une solution numérique


Face à cette problématique, l’équipe de SanterVet a décidé de mettre en place un système de rendez-vous en ligne et de réduire la plage horaire du standard téléphonique. Les rendez-vous en ligne sont accessibles via le site internet de la clinique, permettent aux clients de choisir eux-mêmes les créneaux horaires qui leur conviennent, tout en ayant une vision claire des disponibilités de chaque vétérinaire. L’objectif était double : réduire le nombre d’appels pris par les ASV et offrir aux clients une expérience fluide et sans attente.


Une adoption rapide


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Depuis son lancement, le système de rendez-vous en ligne a été plébiscité par les clients. Le Dr Vet Delphine Briot, à l’initiative du projet, témoigne « Les clients sont contents et nous aussi ! Toutes les catégories d'âge, des jeunes adultes aux seniors, utilisent désormais le service ». Simplicité d’utilisation, gain de temps et possibilité de prendre rendez-vous à toute heure sont les principaux atouts mentionnés par les clients. De plus, les clients peuvent choisir de consulter le vétérinaire qu'ils ont l'habitude de voir, ce qui renforce leur confiance et leur satisfaction.


L’adoption des rendez-vous en ligne par la clientèle est d’ailleurs fulgurante et constamment en croissance, avec 101 rendez-vous pris en ligne en avril, 151 en mai !

Avec un temps moyen par appel reçu à la clinique d’un peu plus de deux minutes, le calcul est rapide. Rien que pour le mois mai, on estime le gain de temps à plus de 5h15 !

Bref, un beau succès qui donne le sourire à l’équipe et ses clients et qui permet de se concentrer au mieux sur le bien-être des animaux reçus à la clinique !


Vous aussi voulez mettre en place les rendez-vous en ligne dans votre clinique ?

N’hésitez pas à en parler à votre responsable de développement régional ou, si vous n’en avez pas encore, à solliciter le service Marketing et Communication par email : communication@vetpartners.fr.

 
 
 

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