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Se préoccuper du bien-être de nos collaborateurs : une priorité !

Accompagner nos collaborateurs avec bienveillance et respect est au cœur même des valeurs de VetPartners. Nous avons à cœur d’accueillir les équipes des cliniques de la façon la plus ouverte possible, ce qui signifie être présents dans les meilleurs moments, mais aussi dans les moments difficiles, pour vous aider à surmonter les difficultés. Découvrez sur MonVetPartners.fr quelques ressources pour vous aider au quotidien.


Comme dans une famille, il arrive que la vie d’une clinique ne soit pas un long fleuve tranquille. Les réussites et les moments difficiles rythment le quotidien. Qui n’a pas vécu le départ d’un collègue, une surcharge de travail, un comportement désagréable d’un client ou même des tensions au sein de l’équipe ?


« Pour le meilleur et pour le pire ». Comme dans les vœux du mariage, VetPartners a à cœur d’apporter soutien et présence à l’ensemble de ses collaborateurs, et pour se faire, lance un espace « bien-être » au sein de la plateforme MonVetPartners.fr.



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L’objectif de cet espace : y intégrer des ressources pour permettre à chacun de prendre soin de soi. C’est d’ailleurs le nom du Programme bien-être de VetPartners « Prenez-soin de vous », au sein duquel nous développerons avec vous, des thématiques pour mieux vivre le quotidien. Dès à présent, vous pourrez y découvrir notre brochure « Prenez-soin de vous », qui permet une première sensibilisation aux notions de stress, vous donne quelques clés pour apporter un peu de sérénité dans votre vie, et vous permet de mieux détecter les signes de mal-être chez un.e collègue.


Vous trouverez également au sein de cet espace un poster « ressources utiles », à afficher dans un endroit discret de la clinique, consultable par chacun, mais en toute intimité… et pourquoi pas dans les toilettes de votre établissement ? Sur ce poster, nous avons indiqué une liste d’associations qui peuvent vous apporter soutien et écoute dans les moments difficiles.


Enfin, VetPartners s’est rapproché de l’association SPS (Soins aux Professionnels de Santé) que n’importe quel collaborateur peut contacter 24h/24 et 7j/7 pour un soutien psychologique en appelant le 0805 23 23 36.



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Au-delà de ces moments de difficulté individuels, il arrive que l’équipe de la clinique soit soumise aux incivilités de clients désagréables, qui peuvent stresser et décourager les équipes les plus engagées. Parce qu’il est parfois plus simple de faire passer les messages calmement par un visuel adapté, nous vous proposons de télécharger 2 posters, que vous pourrez imprimer et afficher dans votre établissement si vous en ressentez le besoin.



Et quoiqu’il arrive, ne restez pas seul avec votre difficulté, échangez avec vos collègues, vos responsables si vous le pouvez. Notre Directrice des Ressources Humaines, Laëtitia Willot, est aussi disponible pour vous, n’hésitez pas à la contacter directement à laetitia.willot@vetpartners.fr.


Notre porte est toujours ouverte, nous sommes là pour vous, prenez-soin de vous.


 
 
 

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