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Quels sont nos atouts ?


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Lors des ateliers organisés pendant nos Rendez-Vous VetPartners, nous avons travaillé sur les atouts que nous avons au sein de nos structures vétérinaires et au sein de notre Groupe, pour attirer de nouveaux talents. Découvrez ici quelques éléments de la réflexion commune qui pourra nourrir les échanges avec vos candidats vétérinaires.



L’embauche de collaborateurs vétérinaires est un parcours ardu pour la plupart des structures vétérinaires. Une fois déniché le « bon » candidat, il s’agit de l’attirer pour lui donner envie de rejoindre votre équipe.


L’atelier réalisé lors de notre premier Rendez-Vous VetPartners consistait à réfléchir en commun à nos atouts au sein de nos cliniques et en tant que Groupe. Difficile de résumer en quelques mots les échanges riches des différents groupes, voici néanmoins quelques pistes à garder en tête pour faire la différence lors de vos entretiens d’embauche, issues des réflexions des vétérinaires et ASV participants.



Expliquer où on va et comment on y va

Pouvoir donner une vision claire au candidat sur le projet de la clinique est un atout majeur pour l’embarquer dans la dynamique de l’équipe. Expliquez votre projet, et vos valeurs, pour que le candidat puisse se projeter facilement au sein de votre structure !


Les accompagner vraiment dans leur développement

Parler de mentorat et d’accompagnement c’est bien, donner des exemples concrets de la façon dont vous le faites à la clinique est encore mieux ! Evoquez aussi les entretiens individuels annuels qui permettent de discuter des parcours de formation sur-mesure, et des évolutions souhaitées des collaborateurs. Le candidat doit comprendre qu’il sera accueilli avec bienveillance, et qu’il aura une écoute attentive qui lui permettra de développer sa confiance en lui.


Valoriser l’équipe et le partage d’expérience

Parler de l’équipe, de sa jeunesse (si c’est le cas !), de son dynamisme, de l’ambiance, de votre organisation, des petites choses du quotidien qui font la différence : vous faites une réunion hebdomadaire avec toute l’équipe, dites-le ! Vous organisez un déjeuner mensuel, parlez-en ! Le sentiment d’appartenance à une équipe est un critère majeur de fidélisation ! Présentez les membres de votre équipe et leurs spécialisations ou leur expertise. Le candidat pourra ainsi se rendre compte qu’il rejoindra une équipe solide, complémentaire et expérimentée auprès de laquelle il pourra développer ses compétences.


Faire la promotion de votre structure

Le plateau technique, la modernité et la qualité des locaux, des espaces dédiés pour que chacun puisse travailler confortablement, ça peut vraiment faire la différence ! La qualité de vie au travail passe par la qualité des rapports humains, la confiance et l’espace de travail.


Mettre en avant la force du Groupe

  • Des services dédiés centraux accessibles en direct, qui permettent un accompagnement professionnel et bienveillant,

  • Des formations et des parcours formants en interne, en s’appuyant sur les expertises que chacun propose de partager (formations dispensées par les vétérinaires, par les équipes au sein d’Atlantia), mais aussi des formations organisées par des organismes tels que l’AFVAC et autres. Nous encourageons et accompagnons toutes les demandes de VAE.

  • La possibilité de pouvoir changer de lieu d’exercice par la mobilité géographique, et de changer de métier, grâce à la diversité des opportunités au sein du Groupe,

  • La capacité à échanger sur des cas techniques, de référer à des confrères/ consœurs du Groupe,

  • Des investissements en équipements techniques et en aménagement de la structure,

  • Un groupe avec des valeurs fortes de respect, de collaboration, d’écoute et d’accompagnement, qui permet à chaque structure de garder sa liberté d’exercer.


Merci à tous les participants pour leur enthousiasme, quel plaisir de parler de nos forces communes ! Ensemble, on va plus loin !



 
 
 

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