On parle de nous dans la presse !
- aurelieverhulst3
- 10 nov. 2021
- 2 min de lecture
On peut dire que notre conférence de presse aura été un succès ! Pas moins de 5 articles pour relayer les messages sur notre entreprise et son projet de croissance de VetPartners, et la façon dont nous œuvrons au sein des cliniques qui nous ont rejoint.
Les principaux supports de presse vétérinaire (La Semaine Vétérinaire, La Dépêche Vétérinaire et L’Essentiel) ont relayé notre information, mais également LegiVeille, le support de veille réglementaire et marché de la santé animale réalisé par Eric Vandaële.
Voici un extrait de Légiveille, pour votre information.
Entre le 19 et le 25 octobre, les trois groupes britanniques, AniCura, IVC Evidensia et VetPartners qui rachètent et détiennent de nombreuses cliniques vétérinaires en France ont fait les annonces suivantes qui me semblent importantes pour la santé animale et « l’écosystème vétérinaire » français. […]
VetPartners annonce le rachat du CHV Atlantia à Nantes
· Le 19 octobre, le groupe britannique VetPartners a annoncé le rachat du CHV Atlantia à Nantes qui emploie 120 personnes sur ce site. VetPartners indique que 25 sites de cliniques sont intégrés dans son groupe à ce jour. 35 autres sont en cours d’acquisition.
· Nouvel entrant en France, VetPartners se distingue de IVC Evidensia et d’AniCura sur trois points.
1. Le groupe britannique ne cherche pas à imposer la marque VetPartners aux cliniques rachetées. Chaque clinique conserve sa marque et son identité.
2. Ce groupe n’est pas seulement focalisé sur la « canine » mais s’intéresse aussi aux structures rurales et mixtes. Il a d’ailleurs intégré dans le Morbihan le « Groupe de santé animale du Blavet » (GSAB) comprenant cinq sites avec une forte activité rurale et dans les filières porcs volailles. Le GSAB faisait jusqu’à présent partie du réseau Cristal.
3. VetPartners n’appartient pas, directement ou indirectement, à des fabricants de petfoods (comme AniCura avec Mars ou IVC Evidensia avec Nestlé) ou à d’autres fournisseurs de produits vétérinaires. VetPartners est détenu par ses fondateurs et des fonds d’investissement.
[…]
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur ces articles de presse !





Commentaires