On ouvre grand les portes dans nos cliniques !
- Manon Le SCEL

- 28 juin 2023
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 juin 2023
Au mois de juin, deux de nos cliniques ont saisi l’occasion d’un rafraichissement pour inviter leurs clients à découvrir leur clinique de façon conviviale. Nous vous proposons de revivre l’inauguration de la clinique du chêne à Pluvigner et l’anniversaire/inauguration de la clinique Grand Maine.
L'inauguration de Pluvigner

Membre du groupe GSAB implanté en Bretagne, la Clinique vétérinaire du Chêne avait besoin d’un rafraîchissement et de réaménager ses espaces. Initialement divisée en diverses salles et après plusieurs mois de travaux, la clinique a désormais une grande salle de soin optimisée, équipée et imaginée dans une logique de développement avec plusieurs postes de travail. Ce coup de neuf de la clinique fut également l’occasion de séparer les espaces chiens et chats. Salles de consultation et d’attente sont désormais dédiées à chaque espèce.

Durant une soirée et deux journées, l’équipe de la clinique a convié ses clients à l’inauguration de ce nouvel espace. L’occasion pour les clients de découvrir les parties auxquelles ils n’accèdent pas habituellement : la salle de soin, salle d’imagerie, chenil etc. Les membres de l’équipe se relayaient afin de proposer des tours de visite. Lors de la soirée une centaine de clients ont répondu présents ! Les élus locaux, le député, les professionnels du monde animal (association, arbre à chat, taxi animalier…) étaient également de la partie.
Le bilan de cet évènement est très positif pour la clinique, les clients ont pu s’approprier l’envers du décor : « oh c’est ici que Mistigri était hospitalisé ». La découverte des salles d’imagerie, les explications des soins comme les prises de sang ont passionné ces visiteurs curieux et épatés par la technicité des soins donnés à leurs animaux. Par exemple, la présentation d’une radiographie de chatte gestante a particulièrement intéressé les enfants.
Nombre des clients ont remercié la clinique de la transparence et de l’accueil réservé lors de cette inauguration. Et ils en redemandent, « vous referez une journée comme celle-ci l’an prochain ? » Cela inspire Justine Henry, manager du site, qui réfléchit à un nouveau format qui permettrait d’accueillir à nouveau les clients : pourquoi pas des soirées thématiques ?
L’anniversaire et inauguration de Grand Maine

C’est en juin 1993 que le Dr Parez a ouvert la clinique Grand Maine à Angers. 30 ans plus tard, un rafraîchissement de l’espace était nécessaire. Les travaux ont été réalisés au mois de mai afin que le 27 juin la clinique puisse souffler ses 30 bougies en compagnie de ses clients dans ce tout nouvel espace.

L’objectif de cette cure de jouvence était de conserver les espaces existants tels qu’ils étaient disposés et d’apporter un « coup de jeune » à la décoration. Le comptoir d’accueil était également un point central de la réflexion : le rendre le plus pratique possible pour les clients et les ASV. Après plusieurs projections 3D, heures de peinture, montage des meubles et éléments de décoration tout en continuant à recevoir les clients, la clinique était prête à souffler ses bougies !
Les clients fidèles ont répondu présents à l’invitation de la clinique et sont même venus les bras chargés de bouquets et douceurs chocolatées. A leur arrivée, une visite de la clinique leur était proposée et les clients ne cachaient pas leur enthousiasme. Ensuite, l’équipe proposait à ses visiteurs de trinquer et partager un moment convivial. Anecdotes et félicitations pour le nouveau look de la clinique étaient au cœur des discussions… « J’aime venir ici, on s’y sent bien » a prononcé une cliente. Une réussite pour cette clinique qui se veut être une clinique familiale.




Commentaires