top of page

On dirait le Sud 🎶…

Quelques heures à la clinique vétérinaire de La Cardelle suffisent pour regagner en énergie, et en chaleur. Est-ce l’effet Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Le soleil qui perce tièdement et le vent froid qui souffle semblent le démentir. A moins que ça soit l’accueil chaleureux de l’équipe de La Cardelle, presque au complet, qui transmet sa bonne humeur ? Retour sur une visite pleine d’effervescence !




ree

De gauche à droite : Manon, Laura, Bénédicte, Cécilia, Sophie et Philippe !



Au comptoir, Cécilia essaye de convaincre une cliente que le perroquet dans son jardin n’appartient pas à la clientèle, tandis que Dr Sophie Paris prend le temps de conseiller un client impatient. En salle de chirurgie, Dr Philippe Le Doze finit d’opérer un chien de berger avec l’aide de Laura et son gros rhume, tandis que Manon prépare un chihuahua en attente de soins dentaires et que Dr Bénédicte Ascani reçoit un chien pour le moins agressif… on s’interpelle, on râle, on sourit, on s’entraide, on rigole avec les scoubidous qui pendent à un fil… quelle effervescence !


Au milieu de tout ça, Sophie et Bénédicte prennent le temps d’offrir un café et de raconter l’histoire de leur clinique, un peu leur deuxième famille !


ree

La clinique de La Cardelle a été fondée en 2000 par Philippe et Sophie, puis a emménagé dans de nouveaux locaux en 2015, l’occasion d’accueillir au sein de l’équipe Bénédicte, la troisième vétérinaire de l’aventure. Leur crédo : fournir des soins de qualité et un service de haut niveau à leur clientèle de chiens, chats et NAC (et quelques brebis !). Quatre ASV complètent l’équipe et apportent leurs idées sur l’aménagement de l’accueil ou pour créer une salle d’attente pour les clients qui souhaitent rester tranquillement dans la clinique en attendant des résultats d’analyse.


Ici, les clients sont fidèles, et pour cause ! Chacun dans l’équipe prend le temps de les écouter, de leur proposer le meilleur de la médecine vétérinaire, de les référer si nécessaire vers les spécialistes de la région, ou les guider vers d’autres conseillers, ostéopathe, éducateur. L’équipe vétérinaire se forme régulièrement, pour proposer des consultations plus complètes et répondre aux demandes des patients. L’objectif de chacun est de faire en sorte que leurs propriétaires d’animaux pensent à eux comme premier contact pour les conseils sur leur animal ! Et ça marche ! La clinique ne désemplit pas, chaque client trouve ici réponse à ses questions. Même à propos d’un perroquet errant…


Une équipe humaine, bienveillante, pleine de vie, ça réchauffe c’est sûr… et pas uniquement parce que la clinique de La Cardelle est dans le Sud !


ree


 
 
 

Commentaires


  • VP Facebook group
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Whatsapp
bottom of page