Mission, vision, valeurs, le Groupe de Santé du Blavet définit et ancre son identité
- clementmenard0
- 11 janv. 2024
- 2 min de lecture

Après plusieurs sessions de réflexion intenses, le groupe de travail dédié a rédigé la mission, la vision et les valeurs du GSAB. L’objectif suivant, les présenter à l’équipe et ensemble, les incarner. Découvrez la démarche, les étapes et les clés de réussite d’un tel projet.
La direction du Groupe de Santé du Blavet a décidé de déterminer et partager son identité pour deux raisons. La première, l’incarner au quotidien au sein des cliniques, tant par les équipes que les managers dans les relations entre collègues mais aussi avec les clients. La seconde, mettre en valeur cette identité dans le cadre des recrutements.
L’équipe de direction a donc dédié des temps de travail pour rédiger les différents éléments de l’identité. Pour ce faire, ils ont été accompagnés d’Aurélie Verhulst, Directrice Marketing et Communication de VetPartners France qui a construit les séances de travail.
La mission correspond à la raison d’être de l’entreprise et répond donc à la question « pourquoi le GSAB existe ? ». La vision détermine l’ambition, la volonté, le chemin et répond à la question « que voulons-nous être ? ». Enfin, les valeurs sont, quant à elles, le code conduite à respecter et répondent à la phrase « nous agissons avec ».
Après des temps de réflexions intenses et d’échanges fructueux voici l’identité du GSAB :
MISSION : Nos équipes existent pour accompagner personnellement et durablement les propriétaires d’animaux de compagnie et les éleveurs, en garantissant une sécurité sanitaire et des soins vétérinaires de qualité.
VISION : Nous voulons être le groupe vétérinaire préféré des propriétaires d’animaux, engagé dans une démarche environnementale, où chaque collaborateur peut s’épanouir pleinement.
VALEURS :
Qualité du savoir-faire : Nous apportons les meilleurs soins, dans le respect de nos clients et l’éthique, pour garantir le bien-être animal. Nous nous formons régulièrement pour acquérir de nouvelles connaissances et compétences.
Esprit d’équipe : Nous cultivons l’écoute et le respect, dans un esprit de partage et de solidarité.
Engagement : Nous collaborons en confiance et en responsabilité, en nous impliquant sur notre site et au sein de notre Groupe GSAB.

Suite à la rédaction de ces éléments, l’équipe Marketing VetPartners a mis en forme les éléments afin que le GSAB puisse communiquer auprès de ses équipes et aussi vers les clients et candidats.
L’ensemble des salariés ont été invités à une soirée festive lors de laquelle les associés ont présenté la mission, la vision et les valeurs du GSAB. A présent, tous doivent les incarner au quotidien. Ce moment de partage fut également l’occasion de féliciter les réussites et les projets menés par les équipes au sein du GSAB.
Bravo à l’équipe de direction qui a réalisé et porté ce projet ambitieux et qui ancre l’identité du Groupe.
Si vous souhaitez réaliser ce travail pour votre clinique, contactez aurelie.verhulst@vetpartners.fr.




Commentaires