Mettre en place les rendez-vous en ligne : lancez-vous !
- clementmenard0
- 24 nov. 2023
- 2 min de lecture

Les solutions de prise de rendez-vous en ligne sont nombreuses : Vetolib, Vetstoria, PilePoils, MonRendezVousVeto…. Découvrez pourquoi ça vaut le coup de mettre en place les rendez-vous en ligne, et les informations et conseils pour leur mise en place dans votre clinique !
Pourquoi mettre en place une solution de prise de rendez-vous en ligne ?
Les enjeux sont multiples. En premier lieu, cela va permettre de libérer du temps aux ASV, en réduisant le nombre d’appels entrants pour la prise de rendez-vous. Un gain non négligeable quand on sait à quel point les équipes peuvent être sollicitées au téléphone !
Cela va également améliorer l’expérience de vos clients. Vos clients pourront prendre rendez-vous avec vous hors des horaires d’ouverture de la clinique, la plupart d’entre eux sont d’ailleurs très habitués à ce genre de fonctionnement en santé humaine. La mise en place des rendez-vous en ligne va également permettre de réduire le nombre de RDV non honorés grâce aux rappels gérés directement par la plateforme.
Comment la mettre en place ?
Première question à se poser : quelle solution de prise de RDV est directement compatible avec mon logiciel métier ?
Un élément essentiel dans la réussite du projet est de s’assurer de la synchronisation directe entre l’agenda de votre logiciel métier (Vetocom, GMVet, DrVeto, Assistovet…) et la future solution de prise de rendez-vous en ligne, sinon vous risquez d’avoir deux agendas à gérer !
Nous vous invitons d’ailleurs à contacter votre responsable de développement régional et l’équipe marketing/communication pour connaitre la solution la plus adaptée à votre configuration (communication@vetpartners.fr).
Une fois la solution retenue, il est important que toutes les personnes de l’équipe concernées par la prise de rendez-vous soient formées à l’utilisation de la plateforme par le prestataire.
Commencer petit, mais pas trop !
L’idée n’est bien entendu pas d’ouvrir tous vos créneaux disponibles à la prise de rendez-vous en ligne et il faut ouvrir les créneaux et les types d’actes progressivement. Il faut cependant veiller à ce que que vos clients puissent avoir un minimum de choix de créneaux. Sinon ils vous appelleront et tous les bénéfices de la prise de rendez-vous en ligne seront perdus.
Quels créneaux ouvrir ?
Tout dépend de votre activité, mais un bon début est d’ouvrir des créneaux dont vous maitrisez la durée. Cela peut par exemple être le cas pour les premières vaccinations et les rappels, les coupes de griffes, les premières consultations…
Comment communiquer auprès de vos clients ?
Une fois en place, communiquer sur ce nouveau service est essentiel pour son bon lancement. Mise à jour du site web, réseaux sociaux, affichage en clinque, stickers sur les carnets de santé de vos patients, les supports sont nombreux pour bien communiquer auprès de vos clients !
Encore une fois votre responsable de développement régional et l’équipe marketing/communication sont à votre disposition pour vous accompagner dans le choix et la communication autour de votre solution de prise de rendez-vous en ligne, n’hésitez pas à les solliciter !
Et on compte sur vous pour vous lancer, vous ne le regretterez pas !




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