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Les plans de prévention, un nouveau service proposé aux cliniques

Très répandus au Royaume-Uni, où ils sont proposés par 50% des cliniques, les plans de prévention peuvent désormais être proposés au sein des cliniques VetPartners en France, selon des modalités très simples. Explication sur les avantages et bénéfices pour la clinique et vos clients.


Un plan de prévention, qu’est-ce que c’est ?

Il existe de nombreux modèles de plans de santé ou plans de prévention dans le monde vétérinaire, plus ou moins complexes, plus ou moins faciles à proposer. L’objectif du plan de prévention est de mensualiser des frais de prévention qui seront consommés par le client propriétaire d’un animal.

L’expérience du Royaume-Uni met en évidence que plus les plans sont simples à proposer par les équipes des cliniques, plus le succès est rapidement au rendez-vous.

C’est pourquoi, nous avons décidé de proposer dans un premier temps des plans de prévention comprenant :

  • Une consultation vaccinale

  • Un bilan de santé à mi-année, incluant ou non une vaccination spécifique selon besoin (leishmaniose, piroplasmose, toux de chenil…)

  • La protection antiparasitaires (puces et tiques) de l’animal sur l’année

  • Les vermifuges sur l’année

Le nombre et le type d’APE/ API reste bien entendu le choix de l’équipe soignante vétérinaire, qui peut également décider de proposer une remise sur les médicaments prévus au plan et sur les actes de prévention non inclus dans le plan.


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Quels bénéfices pour le propriétaire ?

  • De la sérénité dans le suivi médical de l’animal : l’animal est bien protégé : ce plan de prévention permet d’assurer une protection large à l’animal contre les principales maladies (vaccinations majeures), le protéger contre les infestations de puces, tiques et les vers toute l’année mais aussi, grâce au bilan de mi-année, de prévenir toute maladie non détectée.

  • De la facilité dans l’organisation : les rappels sont envoyés par la clinique (via la plateforme dédiée) pour les consultations ou pour venir chercher les médicaments inclus au plan.

  • De la simplicité : en mensualisant les coûts de prévention sur l’année, cela permet aux propriétaires de lisser leurs dépenses, ce qui est plus simple à gérer.

  • Des économies : des remises sur les médicaments inclus au plan peuvent être proposées pour les nouveaux clients en plan et les tarifs sont maintenus sur l’année (s’il y a une augmentation de tarif dans l’année, les prix fixés dans le plan restent stables).

  • De la nouveauté : un nouveau service qui peut être suivi sur une application spéciale « Mon suivi véto » pour vos clients « geek » : ils peuvent suivre leurs mensualités et les consommations de leurs plans, prendre rendez-vous à la clinique directement sur l’application dédiée !

  • Zéro contrainte : à tout moment, le client peut arrêter son plan sur simple demande !

 

Quels bénéfices pour la clinique ?

 

  • Une meilleure prise en charge des animaux, qui sont parfaitement protégés contre les principales maladies et les parasites.

  • La relation avec les clients est plus fluide : ils viennent à la clinique et ne règlent que ce qui n’est pas inclut dans le plan, pour tout ce qui est inclut, ils ont le sentiment de repartir sans payer, et la relation avec le personnel de l’accueil s’en trouve améliorée.

  • Les clients sont fidélisés, ils reviennent à la clinique pour chercher les médicaments inclus au plan et bénéficier de leur consultation.

  • La gestion des stocks est simplifiée : plus vous avez de clients en plans, plus vous connaissez votre consommation d’antiparasitaires et de vermifuges.

  • La garantie d’un chiffre d’affaires tous les mois, grâce à la mensualisation.

  • Une croissance du panier moyen des propriétaires d’animaux, qui traitent plus régulièrement contre les puces, tiques et vers.

  • Et au lancement, la possibilité de participer à un super- challenge pour la clinique, avec un gain financier immédiat pour toute l’équipe !


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L’expérience des cliniques qui réussissent leurs plans de prévention met en évidence des facteurs clés de succès :

Toute l’équipe soignante doit s’y mettre : vétérinaires et ASV,

Se mettre un objectif commun pour l’équipe booste la motivation !

Ne présagez pas de la réponse de vos clients : certains seront très heureux d’essayer !

Des plans simples, faciles à mettre en avant au sein de la clinique,

Et on ne lâche pas durant les premiers mois, c’est vraiment un atout pour la clinique quand le service est lancé !

 

N’hésitez pas à prendre contact avec votre Responsable de Développement Régional pour en savoir plus et mettre en place ce service.

 

 
 
 

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