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Le Click & Collect, ça nous gagne !!

Vous êtes de plus en plus nombreux à adhérer à une solution de Click & Collect, bravo ! Si vous ne proposez pas encore le Click & Collect à vos clients, ou si vous avez déjà souscrit un abonnement à une solution, mais sans conviction, découvrez ici les raisons pour lesquelles le Click & Collect est une bonne solution pour maintenir vos ventes d’aliments en période de hausse tarifaire.



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Le marché du e-commerce se porte bien, 41 millions de français ont acheté en ligne au second semestre 2020 et 20% des gammes de petfood sont vendues sur le web.

Le 1er acteur du marché de la vente de petfood en France est le site Zooplus, dont le positionnement prix bas attire de nombreux propriétaires d’animaux. Ainsi, pour rester compétitif et proposer la commande en ligne à vos clients, les plateformes de Click & Collect vétérinaires sont la solution.


Il en existe plusieurs sur le marché français, les deux plus importantes sont ChronoVet et VétoAvenue. Vos clients se connectent sur l’espace de votre établissement sur la plateforme choisie, ils commandent en ligne l’aliment de leur animal et les produits d’hygiène et de soin, et ils sont livrés directement dans votre structure. Dès la commande réceptionnée au sein de votre établissement, vous validez sa réception sur la plateforme, et votre client est averti par sms et vient chercher sa commande.

Et ça tombe bien, une étude réalisée en 2019 montre que 28% des e-acheteurs profitent du retrait de leur commande pour acheter d’autres produits dans le point de vente.


Les avantages pour vos clients :

  • Ils commandent quand ils le veulent

  • Ils bénéficient de prix Web compétitifs avec la livraison offerte sur des aliments de qualité recommandés par leur vétérinaire

  • Leur fidélité est récompensée : les plateformes proposent des systèmes de fidélité avec bons d’achats et bons de réduction pour les inciter à revenir

  • Certaines plateformes proposent également la commande en ligne de produits sur prescription en téléchargeant l’ordonnance que vous avez remis au propriétaire

Les avantages pour votre structure :

  • Vous proposez à vos clients des produits de qualité dont le tarif reste compétitif : en cette période de forte augmentation des tarifs, les plateformes de Click & Collect sont capables de revoir les prix pratiqués 3 à 4 fois par mois pour rester à des tarifs acceptables… difficile de faire la même chose en clinique vétérinaire !

  • Vous fidélisez votre clientèle en leur proposant une solution simple et pratique qui leur fait gagner du temps et de l’argent.

  • Vous gagnez du temps : plus votre part de vente en Click & Collect est importante, moins vous passez de temps à gérer vos stocks !

  • Vous gagnez de la place ! Plus besoin de stocker autant de sacs de croquettes, les commandent livrées repartent la plupart du temps le jour-même

Comment en parler à vos clients ?

VetoAvenue et ChronoVet proposent des outils de communication pour en parler à vos clients (affiches, leaflets, publications réseaux sociaux …), n’hésitez pas à leur en demander !


Et surtout, plus vous passez vos clients en Click & Collect, plus vous en percevrez les avantages pour votre structure. Evidemment, ces solutions sont sur abonnement, donc plus vos clients commandent via votre plateforme de Click & Collect, plus c’est rentable pour vous, alors, parlez-en !


VetPartners a un partenariat avec VetoAvenue, donc si vous n’avez pas encore de solution de Click & Collect, n’hésitez pas à prendre contact directement avec eux ou contactez-nous ou votre Responsable de Développement Régional pour qu’on vous mette en relation.


 
 
 

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