Message de Vincent
Mai 2024
Nous arrivons déjà à la fin du mois de mai, et nous approchons de la fin de notre processus de restructuration juridique. Notre Groupe est désormais organisé en sociétés régionales en cours d’enregistrement auprès des Conseils régionaux de l’Ordre des vétérinaires.
Chaque société régionale comporte un nombre plus ou moins important de vos établissements vétérinaires, regroupés essentiellement par zones géographiques.
Je ne reviendrai pas sur la complexité de mise en œuvre de cette nouvelle structuration juridique, c’est une gestation longue et douloureuse de plus de neuf mois qui approche enfin de son terme, pour notre plus grand soulagement.
Ceux qui me connaissent bien savent que je suis un incorrigible optimiste, alors j’aimerais surtout souligner les points positifs qui ressortent de cette restructuration, et ils sont nombreux.
Tout d’abord, nous saurons à l’issue du processus que notre documentation juridique, c’est-à-dire les accords qui lient vos établissements à VetPartners, sont validés par le Conseil National de l’Ordre des vétérinaires, ce qui nous permettra de gagner en sérénité vis-à-vis de nos instances ordinales.
Cette aventure juridique nous a permis également de nouer des relations plus cordiales avec les autres Groupes, au sein du SYNGEV, le Syndicat des Groupes d‘Etablissements Vétérinaires dont nous sommes membres. Ces nouvelles relations nous permettent d’envisager des collaborations futures sur d’autres sujets qui pourraient émerger.
Tout au long de ce processus de mise en conformité, nous avons mis en place des réunions très régulières avec les directeurs de vos établissements vétérinaires pour les tenir informés des changements envisagés, afin qu’à chaque étape, ils valident la mise en œuvre. Et ce qui ressort de ces réunions, c’est avant tout la preuve de la confiance que vous nous avez accordée et qui nous a portée pendant ces longs mois.
Je vous suis très reconnaissant des messages d’encouragements que vous m’avez adressés, qui m’ont donné l’énergie nécessaire pour affronter les difficultés apparues sur le chemin.
Enfin, cette restructuration juridique nous a conduit à mettre en œuvre une régionalisation, et nous sommes convaincus qu’elle sera très bénéfique pour notre Groupe, en créant de la proximité entre les équipes des établissements vétérinaires appartenant à une même région, une collaboration plus étroite entre consœurs et confrères, une implication plus forte dans les décisions prises au sein de votre région, bref, nous l’espérons, un plus fort sentiment d’appartenance à VetPartners.
Durant toute cette période, l’activité s’est poursuivie au sein de vos cliniques avec beaucoup d’intensité, et je tiens à vous féliciter pour votre engagement à répondre aux demandes de vos clients possesseurs d’animaux de compagnie et éleveurs.
Nous avons également écouté vos demandes d’être plus impliqués et solidaires dans vos territoires locaux, et nous avons créé une Journée du bénévolat pour vous permettre de vous engager plus activement dans vos communautés. Nous avons aussi décidé de soutenir une association française, Youcare, qui agit pour protéger la vie animale et la biodiversité.
Depuis le 27 mai dernier et jusqu’au 14 juin prochain, nous avons lancé la deuxième édition de notre enquête d’engagement au sein de VetPartners France, pour de nouveau, écouter vos ressentis, et comprendre comment nous pourrions continuer à nous améliorer. Je compte sur votre participation, elle est essentielle pour nous guider sur le chemin de l’amélioration continue.
Ce qui m’anime, c’est de savoir que chaque jour, chacun de nous agit pour créer le Groupe vétérinaire préféré des équipes des cliniques.
Merci à tous de votre collaboration et de votre engagement !
Chaleureusement,
Vincent Parez



