Message de Jo
Juillet 2021
À l'écoute de toutes les équipes pour faire de VetPartners un endroit encore plus agréable où travailler
Les résultats de l'enquête sur l'engagement des collaborateurs que nous avons menée vont bientôt être rendus publics. Au total, près de 50% de notre équipe y a répondu. Un grand merci !
Il y a globalement beaucoup de points positifs, notre équipe et notre entreprise ont été jugées par vous de façon très positive.
Mais nous prenons note également des domaines dans lesquels vous souhaitez que nous travaillions avec vous pour nous améliorer. Vous aimeriez que nous redonnions davantage à la société.
Nous constatons également que votre bien-être est un domaine sur lequel nous devons travailler. Nous savons que vous êtes tous sollicités et que la charge de travail est incessante. Nous sommes à l'écoute de tout ce que nous pouvons faire pour vous aider, et nous savons que vos managers le sont aussi. Nous travaillerons avec eux pour déterminer comment nous pouvons essayer d'améliorer les choses pour vous sur votre lieu de travail. De même, je suis sûre que vous et vos collègues pourrez faire des choses pour vous aider vous-mêmes, à améliorer votre environnement de travail.
Certains facteurs externes ont un impact réel, qu'il s'agisse de l'augmentation du nombre d'animaux de compagnie, de la volonté des propriétaires d'intervenir plus tôt auprès des animaux de compagnie et des chevaux, de l'augmentation des exportations et des conséquences que cela a sur nos autres activités.
Nous savons également qu'il y a moins de personnes à recruter. Le taux moyen de vacance de postes de vétérinaires dans l'ensemble du Royaume-Uni est d'environ 20 %. Le Brexit et l’épidémie de Covid ont aggravé la pénurie de personnel.
J'ai organisé quelques séances de "petit-déjeuner avec Jo" avec un large éventail de personnes au sein de plusieurs de nos établissements. Il s’agissait plus d’une discussion avec ces personnes pour avoir un aperçu de nombreux sujets. J'ai beaucoup apprécié ces séances, et il était bon d'entendre directement les membres des équipes nous dire ce qu'ils pensaient des choses qui pouvaient les toucher ou qui les préoccupaient. Merci à toutes les personnes qui y ont participé. Afin de s'assurer que l'équipe de Direction apprécie et comprend pleinement vos points de vue, nous créons des "groupes d'écoute" auxquels ils participeront. Si vous souhaitez participer à ces groupes, veuillez en informer votre manager car nous recherchons des volontaires.
Continuer à soutenir les collègues pendant le COVID
Avec l'annonce par Boris [*Johnson NDT] du Freedom Day [*arrêt des mesures sanitaires au Royaume-Uni NDT], je sais que beaucoup d'entre vous seront très heureux. Il est certain que tous ceux à qui je parle en ont assez du Covid et des restrictions. Cependant, cette décision va également provoquer une certaine nervosité. Quelle que soit votre opinion sur la levée des restrictions, soyez respectueux de l'opinion des autres.
Du point de vue de notre groupe, nous pensons que, dans la mesure du possible, nous devons maintenir une distance sociale. Nous souhaitons également continuer à porter des masques. Les masques peuvent être des masques chirurgicaux ou des masques en tissu. Nous pensons également important de demander aux clients de porter un masque et de maintenir une distance sociale. Ce n'est plus une obligation légale, nous devons donc le faire poliment et sans discrimination. Nous avons demandé un avis juridique à ce sujet et nous veillerons à en faire part à vos responsables de site afin qu'ils soient au courant de ce que nous pouvons faire. Les évaluations des risques devront être mises à jour sur chaque site et contribueront à éclairer les décisions prises localement. Si vous ne pouvez pas maintenir une distance sociale, limiter le temps passé en contact étroit tout en portant un masque contribuera à votre protection et à celle des autres. Nous avons demandé aux responsables de site d’échanger avec les équipes locales afin de travailler ensemble sur ce qui est le mieux pour vous et votre environnement local.
Nous sommes conscients que de nombreuses cliniques ont été affectées par les quarantaines/ confinements. Nous sommes préoccupés par l'impact financier de cette situation sur chacun d'entre vous. Ainsi, pour chaque période de quarantaine, 50 % de ce temps peut être réclamé comme indemnité maladie, si vous avez des indemnités maladie non utilisées. Nous ferons preuve de la plus grande souplesse possible pour vous aider financièrement pendant cette période, qu'il s'agisse d'autoriser des vacances à court terme ou de rattraper des heures par la suite en plus de la période d'indemnité maladie.
Bien qu'il soit très difficile de recruter des personnes en ce moment, nous voulons absolument que les responsables d’établissements fassent appel à des personnes supplémentaires là où c'est nécessaire et où ils le peuvent, que ce soit pour remplacer des collègues qui doivent s'isoler ou non. S'il vous plaît, là où il y a un besoin (où n'y en a-t-il pas ?), profitez du programme " Co-opter un collègue » et aidez votre structure à recruter des vétérinaires et des ASV.
Nous continuons également à gérer le Fonds de secours, donc si vous vous trouvez en difficulté financière en raison de l'impact de Covid, veuillez en faire la demande auprès de votre manager.
S'entraider
Nous avons connaissance de plusieurs établissements qui luttent pour maintenir un service à nos patients. Nous savons également que certains membres de notre équipe se sont portés volontaires pour aider à combler les vacances et acquérir de l'expérience en travaillant sur un autre site un ou deux jours par mois. Plusieurs l'ont déjà fait - MERCI.
Nous sommes inquiets à l'idée d'encourager cela, car nous voulons nous assurer que nous veillons à votre bien-être et nous savons à quel point vous êtes déjà sous pression. Si vous souhaitez avoir la chance de faire l'expérience d'une structure différente, de gagner un peu d'argent supplémentaire et si vous pensez avoir la capacité d'aider, veuillez envoyer un courriel à shifts@vetpartners.co.uk et on vous informera des possibilités qui s'offrent à vous. Vous pouvez participer autant que vous le souhaitez. Nous veillerons à ce que votre manager veille à ce que vous n'en fassiez pas trop et que vous bénéficiez des pauses nécessaires.
Construire des parcours de carrière pour soutenir les opportunités de carrière à long terme
Nous sommes conscients de l'importance de la progression de carrière et de la transparence des salaires et des conditions de travail. Notre projet de parcours de carrière est en cours d'élaboration et sera lancé plus tard dans l'année. Nous travaillons sur les compétences clés et les taux de rémunération qui les accompagnent afin qu'il soit plus facile pour vous de voir comment progresser dans votre rôle, si vous le souhaitez. Nous pensons qu'il s'agit d'une bonne étape vers la création de barèmes de rémunération très transparents. Il faudra peut-être plusieurs années pour que tout le monde passe à ces barèmes, ainsi que du temps pour les intégrer et pour que tous les détails soient développés, mais nous nous engageons à y parvenir. Nous continuerons également à revoir les conditions de travail de tous les membres de notre équipe dans le but de les améliorer continuellement.
Partager la réussite financière de l'entreprise
Notre exercice financier s'est terminé le 30 juin. Malgré l'horrible année marquée par le Covid, l'entreprise a réussi son année, et je suis ravie de pouvoir partager une partie des bénéfices qui en résultent au sein du groupe. Cela a compensé l'impact Covid l'année précédente.
L'équipe de Direction et nos actionnaires sont conscients qu'aucune de ces performances financières n'aurait été possible sans vous tous. Nous travaillerons sur la manière la plus équitable et la plus inclusive de répartir cette somme au cours des prochaines semaines, une fois que nos comptes de fin d'année seront finalisés. Le reste des bénéfices sera réinvesti dans l'entreprise.
Nous espérons que vous ferez tous une pause pendant l'été et que vous trouverez le temps de vous détendre. Les 12 à 18 derniers mois ont été sans répit et je sais que cela a poussé beaucoup de personnes à leur point de rupture. Alors que nous sortons des fermetures/restrictions du Covid, ce sera également difficile pour beaucoup de nos collègues. Continuez à prendre soin les uns des autres, et si vous avez des suggestions sur la façon dont nous pouvons vous aider, envoyez vos idées ou vos commentaires à feedback@vetpartners.co.uk.
Avec mes meilleurs vœux,
Jo
*traduction/ adaptation de l’anglais – NDT : Note du Traducteur



